Une première visite au chantier

Une première visite au chantier

C’est le lundi 5 juin que les médias, les élus et les députés avaient rendez-vous sur le chantier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges afin de constater l’état d’avancement des travaux.

Le chantier avance

Bien qu’à cette étape les travaux se situent au niveau du sol, les citoyens qui demeurent sceptiques de l’arrivée d’un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges seront bientôt convaincus. C’est indéniable, les travaux atteignent une belle vitesse de croisière et chaque semaine, ceux-ci sont de plus en plus visibles aux automobilistes qui circulent à proximité du chantier.

Bon à savoir :

• Le chantier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges est le plus gros projet de caissons en Amérique du Nord en ce moment.
  • En date du 5 juin 2023, 120 employés étaient actifs sur le chantier et les équipes poursuivaient le forage ainsi que l’installation des caissons sur l’emplacement des deux pavillons de l’hôpital.
  • Lors de notre passage, un peu plus de 130 pieux étaient complétés.
  • Au plus fort des travaux, à la fin 2024, plus de 1 000 travailleurs seront présents sur le chantier.

Des images qui parlent d’elles-mêmes

La photographe Josiane Farand a croqué sur le vif les visites du chantier. Découvez les meilleurs clichés!

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2023