Une campagne pour attirer la relève, nos futurs employés

Une campagne pour attirer la relève, nos futurs employés

Attirer l’attention de la relève, soit des jeunes du secondaire, voilà l’objectif qu’a visé l’équipe du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges!

En effet, nous avons élaboré une campagne, en début d’année, pour susciter leur intérêt envers les métiers et professions du réseau de la santé et des services sociaux, tout en leur faisant découvrir les opportunités d’emplois en vue de l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Donc, en complément de la vaste campagne de recrutement Travaillons ensemble, sous le thème « La complicité dans l’adversité », le CISSS de la Montérégie-Ouest s’est aussi adressé aux jeunes de 14 à 17 ans, de même qu’aux étudiants des cégeps et universités, nos travailleurs de demain!

Les parents de ces étudiants étaient aussi ciblés, comme ils sont souvent les meilleurs ambassadeurs auprès de leurs enfants pour les conseiller en matière de choix de carrière.

C’est connu, la recherche de main-d’œuvre est un défi pour tout le réseau de santé et de services sociaux au Québec. Pour cette raison, différentes stratégies novatrices de recrutement ont été pensées pour combler les besoins actuels du CISSS, mais aussi ceux du futur, notamment ceux en lien avec l’arrivée d’un hôpital flambant neuf en 2026.

Ta job de rêve est ici : une campagne qui se démarque

Grâce à une campagne régionale d’affichage mobile géociblée et d’affichage numérique, la campagne jeunesse a été vue à plus de 891 000 reprises. De ce nombre, plus de 2000 internautes ont cliqué sur l’un des créatifs publicitaires, conçus selon chaque public cible.

Peut-être êtes-vous du nombre?

Un premier contact avec les étudiants d’aujourd’hui, nos travailleurs de demain

Les résultats sont plus qu’encourageants. La campagne s’est démarquée, notamment par le quiz-révélation! Répondu par près de 750 participants, ce questionnaire leur proposait des emplois en lien avec leur profil spécifique. D’ailleurs, celui-ci demeure en ligne : c’est par ici!

La campagne bénéficie d’une large portée en étant diffusée sur diverses plateformes, des réseaux sociaux, en passant par de l’affichage numérique dans les centres commerciaux et les stations-service.

La page jeunesse ontengage.com a été vue, jusqu’à maintenant, plus de 6 000 fois. En tout, 3 440 visiteurs uniques ont atterri sur la page, ce qui signifie que plusieurs utilisateurs sont revenus afin d’en savoir plus sur le projet, sur les opportunités de carrière ou encore pour refaire le quiz.

Au final, les résultats de la campagne ont certainement contribué à positionner le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges comme un projet porteur pour la région, générateur d’un important bassin d’emplois. Rappelons que plus de 3000 emplois seront à combler au sein de l’organisation, en vue de l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2021