Travaux sur le chantier : le pavillon A sort de terre

Travaux sur le chantier : le pavillon A sort de terre

Les travaux du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges avancent à grands pas et le projet devient de plus en plus réel pour tous alors que le pavillon A sort de terre.

Tour d’horizon de ce qui est en cours sur le chantier.

À l’heure actuelle, un peu plus de 200 travailleurs participent aux travaux de construction. En 2024, ce sont près de 1000 travailleurs qui seront présents sur le chantier quotidiennement !

Pavillon A

Au cours des dernières semaines, certaines colonnes d’acier du pavillon A ont été érigées.

La structure de béton prend place et l’on aperçoit maintenant la structure du plancher du 1er étage de l’hôpital.

Pavillon B

L’excavation se poursuit et les équipes débutent les fondations du pavillon B qui comptera éventuellement 13 étages.

Les travaux de caissons se poursuivent et 420 pieux ont été réalisés en date du 4 octobre 2023.

Coup d’œil sur les travaux en cours!

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2023