S’épanouir ensemble : séduire les navetteurs et les encourager à joindre notre organisation

Recrutement

L’un des facteurs importants lors du choix d’un nouvel emploi est souvent de se rapprocher de la maison afin d’augmenter sa qualité de vie. L’équipe de recruteurs du CISSS de la Montérégie-Ouest a misé sur cet avantage pour recruter de nouveaux talents de façon originale le 18 février dernier.

L’équipe PHVS s’est jointe à cette opération séduction, à la Gare de train de Vaudreuil-Dorion, qui consistait à offrir du café et un emploi aux gens du coin qui travaillent sur l’île de Montréal. En échangeant avec plus de 200 navetteurs, nous avons pu faire connaître l’avancement des travaux du projet.

« On parle de 2 500 nouveaux employés. C’est un ajout important! », affirme Vincent Veilleux, directeur du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges. « Ce sera de nouveaux services qui seront développés sur le territoire, de nouveaux emplois dans plein de secteurs d’activités, autant au niveau clinique qu’au niveau administratif. En plus, l’hôpital utilisera de nouvelles technologies, donc des emplois très intéressants en logistique ou en gestion des équipements médicaux y seront offerts. Ce sera assurément attrayant pour les gens de la région! », a-t-il renchéri.

Inspirer de futurs candidats à se joindre à notre organisation!

Travailler au CISSS de la Montérégie-Ouest, c’est occuper un emploi franchement stimulant et faire une différence dans la vie des gens, et ce, sans avoir à traverser les ponts!

Cette activité de promotion s’inscrit dans la campagne de recrutement audacieuse et créative lancée au CISSS de la Montérégie-Ouest pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi. Rappelons qu’en prévision de l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, le CISSS de la Montérégie-Ouest aura plus de 2 500 postes à combler au sein de l’organisation. C’est en plus des 1 500 postes que nous devons pourvoir annuellement et des 1 200 stagiaires que nous accueillons chaque année.

Recruter autrement

Parmi les autres initiatives déployées par le CISSS de la Montérégie-Ouest, soulignons le développement de programmes travail/étude avec des établissements scolaires sur le territoire, l’augmentation des efforts de recrutement à l’étranger, le déploiement d’initiatives favorisant le bien-être au travail, etc.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2020