Saviez-vous qu’un comité de voisinage a été mis en place?

Communauté

Saviez-vous qu’un comité de voisinage a été mis en place?

Près d’un an suivant sa création, le comité de voisinage demeure un important lieu d’échange au sujet des différentes étapes du projet, des occasions de développement ou d’amélioration dans la communauté, en lien avec le futur hôpital.

Composé de représentants du CISSS de la Montérégie-Ouest, de partenaires locaux et de citoyens des territoires de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Roussillon, le comité se rencontre minimalement 4 fois par année, afin de :

• Suivre l’avancement du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges;
  • Échanger sur les impacts et mesures mis en œuvre au cours des différentes étapes des travaux (avant, pendant et après), notamment en ce qui a trait à la circulation automobile et piétonnière, au transport en commun et aux activités sur le chantier de construction;
  • Discuter des enjeux entourant la qualité de vie, les activités économiques, sociales et culturelles, ainsi que les services dispensés dans les secteurs autour de l’hôpital;
  • Proposer des pistes de développement ou d’amélioration dans la communauté.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2019