Pour une circulation fluide pendant le chantier et après

Pour une circulation fluide pendant le chantier et après

La planification est en cours pour les travaux de mitigation requis au réseau routier en 2021, en prévision du début du chantier de l’hôpital. Des élargissements de chaussées, des ajouts une synchronisation des feux de circulation ainsi que certaines reconfigurations routières sont notamment planifiées. Ces travaux visent à accueillir les flux de circulation générés par le chantier qui commencera en 2022.

Transport actif à l’hôpital

Par ailleurs, le ministère des Transports a réalisé une étude de circulation pour identifier les besoins en périphérie du site. Différents scénarios d’aménagement pour le boulevard de la Cité-des-Jeunes ont été proposés en ateliers. Le transport actif (piétons, cyclistes) a été considéré au premier plan dans le scénario qui a été retenu. La capacité de notre clientèle à s’orienter facilement dans le type de configuration proposé a d’ailleurs été au centre des préoccupations.

Des informations préliminaires afférentes au scénario retenu et à l’échéancier des travaux seront diffusées prochainement.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2020