Mission accomplie pour le comité infrastructure du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Avancement du projet

En place depuis 2018, les rencontres du comité infrastructure ont pris fin le 7 avril 2021, permettant au comité municipal de prendre le relais sur certains dossiers.

Formé de représentants de la SQI, de la Ville de Vaudreuil-Dorion, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Transport Québec, d’Hydro-Québec, d’Énergir, et bien sûr du CISSS de la Montérégie Ouest, le comité infrastructure a permis d’identifier l’ensemble des travaux requis en termes d’infrastructures municipales et provinciales (rues, routes, égout, aqueduc), de réseaux électrique et gazier, et ce, de façon concertée, en vue de la construction du futur hôpital.

Au fait des éléments discutés au comité infrastructure, les membres du comité municipal poursuivront notamment les réflexions entourant le transport collectif et les déplacements durables.

Cette évolution des différents comités du projet indique que le processus se poursuit et que les délais respectent toujours l’échéancier prévu en ce qui concerne l’étape de planification. Rappelons que cette phase prendra fin dans les prochains mois, alors que les travaux préparatoires en vue du chantier auront mis la table à l’étape de réalisation.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2021