Lancement du 2e appel à projets pour l’intégration des arts et de la culture

Arts et culture

Lancement du 2e appel à projets pour l’intégration des arts et de la culture

Le deuxième appel à projets pour l’intégration des arts et de la culture dans le projet du futur hôpital Vaudreuil-Soulanges a été lancé le 26 mai 2022. Cette initiative découle d’une collaboration entre le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le CISSS de la Montérégie-Ouest.

Ayant pour thème « De la conception à l’édification «, ce second projet d’intégration artistique vise à saluer et mettre en valeur le travail de celles et ceux qui ont participé et qui participent toujours à la conception du projet d’Hôpital ainsi que celles et ceux qui veilleront à sa construction. Ce sont plusieurs centaines de personnes tous azimuts qui ont été, qui sont ou qui seront impliquées dans la mise en chantier de ce projet majeur d’infrastructure. Les artistes devront, à travers le concept proposé, tenir compte de cette multiplicité de collaborateurs et les mettre à l’honneur, de façon générale, en les incluant dans leur approche.

Les objectifs du deuxième appel à projets sont les suivants :

● Valoriser les travaux de réflexion ayant eu lieu en amont (conception) et le chantier de construction (édification) auprès des citoyens.
● Mettre en valeur les personnes ayant contribué à la réalisation du projet : de la conceptualisation de l’Hôpital à sa construction.
● Promouvoir le projet, le connecter aux citoyens et favoriser une appropriation pérenne.
● Développer des actions culturelles et/ou artistiques hors du site de l’Hôpital.
● Offrir à la communauté des formes de participation culturelle innovantes qui renouvellent les formes de transmission culturelle et d’échanges réciproques entre milieux culturels, artistiques et citoyens, tout en contribuant à valoriser le projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Consultez le site Web du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges pour plus d’information sur l’appel à projets ou pour soumettre votre proposition.

Les propositions doivent être reçues avant 23 h 59, le 13 juillet 2022.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2022