Fin des ateliers sur la conception des plans préliminaires : merci aux participants!

La démarche de planification du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges (PHVS) suit son cours! Les ateliers sur la conception des plans préliminaires, dans le cadre de l’élaboration du devis de performance, se finalisent. L’équipe projet, incluant la Société québécoise des infrastructures, ainsi que les architectes et ingénieurs, complètent actuellement la documentation à inclure à ce devis. Cet important livrable sera terminé à la fin décembre, comme prévu à l’échéancier.

Plus de 250 ateliers, en présentiel avant la pandémie puis de façon virtuelle, ont eu lieu depuis le printemps 2019. Ces ateliers visaient notamment l’élaboration des plans préliminaires, sous la forme d’un travail multidisciplinaire et collaboratif. Soulignons l’apport essentiel de tous les participants : experts terrain, usagers-ressources, médecins, architectes, ingénieurs et membres de l’équipe PHVS. Le « sprint » des deux derniers mois a permis de valider les travaux effectués et de finaliser les plans.

« Nos valeurs de collaboration et d’audace ont marqué cette démarche hors du commun. C’est grâce à l’engagement et la disponibilité de tous ces participants que ce projet prend forme. Nous pouvons être fiers du travail accompli », indique Vincent Veilleux, directeur du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Le défi était de taille dans les derniers mois, considérant le contexte pandémique amenant parfois une présence plus limitée des experts terrain. Le programme fonctionnel, élaboré en 2018 par les médecins, les experts terrain et les usagers-ressources, de même que l’ensemble des commentaires émis dans les derniers ateliers, ont donc été précieux afin de guider les actions et finaliser les travaux.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2020