Avancement des travaux | Devis de performance

Avancement des travaux | Devis de performance

Qu’est-ce qui s’en vient pour l’équipe projet?

L’équipe projet, en compagnie de l’équipe maître composée d’ingénieurs et d’architectes, mènera plusieurs chantiers de front, dont le devis de performance. Il s’agit d’une étape importante avant la mise en chantier de l’hôpital.

Qu’est-ce que le devis de performance?

Le devis de performance définit les exigences recherchées, et ce, à tous les niveaux : performances à atteindre, critères et normes de qualité à respecter, exigences spatiales à observer, sélection des matériaux, méthode d’assemblage, etc. Il s’agit d’un document de référence nécessaire à l’entrepreneur qui sera retenu pour la conception et la réalisation des travaux du futur hôpital.

Basé notamment sur les exigences du programme fonctionnel et le respect des orientations cliniques définies, le devis définira, entre autres que:

• Les aménagements des unités fonctionnelles répondent adéquatement aux besoins des usagers ainsi que du personnel
  • La sélection des matériaux respecte des normes de qualité et de sécurité (prévention des infections, etc.)
  • Les spécificités mécaniques sont respectées (unités de changement d’air, etc.)

Au cours de la réalisation de cette étape, l’ensemble des directions du CISSS de la Montérégie-Ouest, les médecins et nos patients partenaires sont impliqués  : rencontres, ateliers ou comités de travail, participation à des événements, visites ou autres… Bref, un travail de collaboration à la fois cohérent et audacieux nous attend!

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2019