À la rencontre du voisinage

Communauté

À la rencontre du voisinage

Nos voisins, situés à proximité du site du futur hôpital, avaient hâte d’en savoir plus sur l’avancement du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges (PHVS). Une trentaine de participants ont assisté, le 10 décembre dernier, à la présentation offerte par Vincent Veilleux, directeur du PHVS au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest, et Paul Mayrand, directeur général du bureau de projet PHVS, à la Société québécoise des infrastructures.

Le groupe en question, constitué d’entrepreneurs, de commerçants de même que de résidents, y a donc obtenu de l’information sur l’état d’avancement du projet et sur les travaux à venir sur le réseau routier, notamment en prévision du début du chantier. L’objectif de la rencontre étant d’instaurer un climat propice aux échanges, de répondre aux questions et d’entendre les préoccupations au sujet de l’arrivée de l’hôpital.

Un projet réalisé en concertation

Le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges concerne toute la population, notamment celle située à proximité du site où s’érigera l’hôpital; les rencontrer en amont de la construction allait de soi, et s’inscrit dans notre démarche de concertation, soutenue par un esprit d’audace, de collaboration et d’engagement. Dans le même ordre d’idée, notons la mise en place, depuis 2018, de plusieurs comités, comme le comité de voisinage et le comité des infrastructures, ou le comité de transition qui vient de voir le jour, la tournée des tables de concertation du territoire, entamée en 2019, et nos ateliers qui, depuis le démarrage du projet, impliquent des experts terrain, des professionnels de diverses disciplines, des médecins, des employés et des usagers-ressources.

L’équipe projet du CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite créer des liens dès maintenant avec la communauté qui accueillera le futur centre hospitalier.

Rappelons que le début du chantier de construction est prévu dès 2022, une fois que l’Entrepreneur sera sélectionné, et s’échelonnera jusqu’en 2026. L’ouverture graduelle des services s’amorcera à ce moment.

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2020