Info-travaux

Début des travaux de construction éminent à l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La fin de l’année 2022 sera animée sur le site du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, alors que le projet fort attendu passera des plans au chantier.

Déjà, les personnes circulant dans ce secteur ont pu apercevoir de la machinerie sur le site puisque des tests sont en cours afin de vérifier les mouvements possibles des sols lors de la pose de pieux. La préparation du chantier, soit l’installation des clôtures de sécurité, des roulottes et des équipements, doit s’effectuer au cours des prochaines semaines. Une fois que cette mobilisation sera faite, les travaux d’excavation commenceront. Des travaux routiers doivent également se dérouler en périphérie du site en vue de l’aménagement de l’accès principal à l’hôpital.

Entre temps, dans les bureaux du projet de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, les équipes poursuivent leur travail pour acquérir les équipements médicaux, planifier l’organisation des locaux ainsi que les activités de recrutement.

Il est estimé que quatre ans seront nécessaires pour réaliser les travaux de construction et préparer la mise en fonction de l’hôpital. Le premier patient est toujours attendu pour 2026, comme prévu à l’échéancier du projet.

Suivez l’évolution des travaux

Abonnez-vous à notre cyberlettre Info-Travaux et notre page Facebook pour suivre en temps réel l’évolution des travaux de construction.

Info-travaux récents

Gouvernement du Québec © Gouvernement du Québec, 2022