Pistes d’action pour former de futurs talents : commissions scolaires et cégeps rencontrés

L’équipe Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, en partenariat avec la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, a rencontré les commissions scolaires et les cégeps qui desservent la population du territoire les 10 et 19 juin derniers. L’objectif : convenir des orientations pour l’automne prochain en matière de promotion, de formation et de mesures structurantes à mettre en place.

C’est le début d’un vaste chantier de collaboration impliquant tous les établissements d’enseignement concernés par l’arrivée du futur hôpital en 2026. D’autres rencontres sont prévues également avec les universités, entres autres.

À la suite de la première rencontre tenue en mai dernier et regroupant tous les niveaux d’enseignement, les premiers sous-groupes formés ont commencé leur travail.

Ces rencontres avec les commissions scolaires et les cégeps ont permis de faire l’inventaire des programmes et stratégies existants, et de planifier les chantiers à prioriser. Nous avons aussi réfléchi aux activités de promotion gagnantes pour attirer la main-d’œuvre actuelle et future, en plus d’analyser les besoins en lien avec les programmes de formation.

L’ajout net de plus de 2 500 ressources humaines dans le réseau de la santé et des services sociaux, avec l’arrivée d’un nouvel hôpital de 404 lits, est un défi de taille. Le CISSS de la Montérégie-Ouest s’emploie activement à relever!

Consultez aussi l’article « Dénicher 2 500 nouveaux employés, gestionnaires et médecins en 2026 : les travaux sont commencés! ».