L’équipe

Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels épanouis à la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges  Attitrés à différents volets complémentaires et transversaux, nous avons comme mandat la réalisation du projet de l’hôpital, qui sera situé à Vaudreuil-Soulanges, et ce, en partenariat avec le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures  (SQI). La mise en place d’une direction de projet est une initiative du CISSS de la Montérégie-Ouest, afin de nous permettre d’assurer la gestion courante des activités en lien avec la construction de l’hôpital.

David Bessette

Agent de gestion du personnel

Nathalie Thauvette

Conseillère en soins infirmiers

Jessica Patenaude

Comptable - Spécialiste en procédés administratifs

Vincent Veilleux

Directeur du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Simon Tremblay

Adjoint au directeur, volet Suivi et planification

Pierre-Olivier St-Jean

Ingénieur - Conseiller en bâtiment

Julie Paquette

Adjointe au directeur, volet Services de soutien

Linda Maillet

Adjointe au directeur, volet Soutien clinique

Marie-Ève Lefebvre

Conseillère en soins infirmiers

Joey Lefebvre

Spécialiste en procédés administratifs

Nancy Leduc

Technicienne en administration

Annie Lapointe

Spécialiste en procédés administratifs

Anik Frappier

Conseillère en soins infirmiers

Lina Bruneau

Conseillère en bâtiment - Gestion de projet

Isabelle Savard

Directrice adjointe PHVS

Marie-France Castonguay

Agente administrative

Élyse Lapointe

Conseillère en promotion de la santé

Annie Bélisle-L’Anglais

Ingénieure biomédicale

Sophie Daoust

Spécialiste de procédés administratifs - Acquisition de talents

Sébastien Toussaint

Conseiller médical

Azote

Chien d'assistance Mira

Karim Shehata

Ingénieur biomédical

David Sauvé

Spécialiste en procédés administratifs - Approvisionnement

Myriam Delisle

Agente d'information

Khadidja Louahab

Ingénieure biomédicale

André D’Auteuil

Ingénieur biomédical

Marie-Ève Leemars

Agente de planification, de programmation et de recherche

Annick Leclerc

Technicienne en administration

Chantal Ouimette

Spécialiste des procédés administratifs (recrutement médical)

Jannie Grisé Tétrault

Agente de gestion du personnel (recrutement international)

Nelson Boulianne

Conseiller cadre - Capital humain et transformation

Mathieu Massé

Agent de gestion du personnel

Nos volets

Suivi et planification
L’équipe Suivi et planification est responsable de tous les aspects budgétaires qui relèvent des compétences du CISSS de la Montérégie-Ouest, tant du bureau de projet que pour le futur hôpital.

Planifier adéquatement les ressources financières requises pour assurer la transition (formation!), le fonctionnement, le recrutement et la mise en service du futur hôpital est essentiel.

L’équipe s’occupe aussi de :
• la coordination avec le MSSS et le Secrétariat du Conseil du trésor,
• les analyses de faisabilité pour l’ajout de centres de services adjacents à l’hôpital
• la planification de l’outil de gestion des risques intégrés au projet.
Communications Les conseillères en communications font la promotion de l’identité du projet et de son caractère novateur. Elles collaborent au rayonnement de l’image de marque employeur attractive de l’organisation.

En plus d’informer les différents publics de l’avanceme
nt des étapes menant à la construction de l’hôpital et des soins et services qui y seront offerts, elles font du projet un levier de positionnement et de rayonnement externe pour le CISSS de la Montérégie- Ouest.

Par leurs actions de communications concertées, elles soutiennent la transformation de manière à répondre aux préoccupations et aux enjeux vécus. Développer un sentiment de fierté et d’appartenance envers le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, autant à l’interne que pour la population : tel est le défi que la joviale équipe s’affaire à relever!
Services soutien Par leur participation active à l’élaboration des plans et devis, l’équipe Services soutien occupe un rôle-conseil quant à l’aménagement fonctionnel des différents secteurs d’activités liés à l’architecture et l’ingénierie du bâtiment, en plus de l’ingénierie médicale, des systèmes informatiques et des activités logistiques.

Ils englobent également les activités d’approvisionnement en équipements biomédicaux, cliniques et non cliniques, qui seront à la fine pointe de la technologie. Leur recherche des nouvelles tendances et des meilleures pratiques facilitera le travail des employés et constituera un plus pour les futurs usagers, comme l’implantation d’un système de véhicules autoguidés.
Soutien clinique Les conseillères cliniques de cette équipe font preuve de leadership professionnel en proposant des orientations novatrices en matière d’aménagement et d’organisation du travail.

En jouant leur rôle d’expert-conseil, elles s’assurent de l’application et de l’implantation des meilleures pratiques en soins infirmiers, tout en veillant à harmoniser celles-ci aux pratiques existantes dans nos autres hôpitaux.

Elles coordonnent de plus l’intégration des différents professionnels cliniques et médecins dans le processus, dans une perspective de travail interdisciplinaire.
Soutien à
la transformation
Cette équipe multidisciplinaire joue un rôle stratégique et transversal au sein de la direction PHVS, et de l’organisation, pour assurer une gestion proactive du changement ainsi qu’une planification de l’embauche et de la formation du personnel du futur hôpital (près de 2500 employés requis pour l’ouverture du nouvel hôpital).

L’équipe est également responsable de l’intégration et de la participation des usagers- ressources dans le cadre du projet, des volets de l’enseignement, de l’innovation, des meilleures pratiques, de la qualité et de la gestion des risques.

En jouant leur rôle d’expert-conseil, elles s’assurent de l’application et de l’implantation des meilleures pratiques en soins infirmiers, tout en veillant à harmoniser celles-ci aux pratiques existantes dans nos autres hôpitaux.

Viens t’épanouir avec nous dès maintenant!