Comment allez-vous faire pour embaucher 3000 personnes considérant la pénurie de personnel qui a cours présentement au Québec?

Nous travaillons déjà activement à l’élaboration de démarches d’attraction et de rétention en vue de combler les besoins de main-d’œuvre du CISSS de la Montérégie-Ouest, avec l’arrivée du futur hôpital. Il s’agit d’un dossier primordial dans le cadre du projet.

Des comités de travail sont en place depuis juin 2019 auprès des différents ministères partenaires (éducation, emploi, immigration) et les maisons d’enseignement.

Nous visons à mettre en place des mesures structurantes pour assurer la disponibilité des ressources à l’ouverture de l’hôpital :

  • Nous travaillons en concertation avec les différents ministères et maisons d’enseignement pour adapter l’offre de formation en fonction des besoins;
  • La mise en place d’un bureau de recrutement international contribue également à élargir notre bassin de candidats potentiels;
  • Le développement d’un plan marketing en acquisition de talents apportera une approche proactive et stratégique pour recruter les candidats là où ils se trouvent.

Notre objectif est d’injecter de nouvelles ressources dans le réseau de la santé et dans notre établissement.

Le personnel entrera en fonction dans l’hôpital à compter de 2026, et ce, graduellement selon la séquence d’ouverture des différentes unités.


Où allez-vous trouver les médecins qui travailleront dans cet hôpital?

Nos démarches de planification de la main-d’œuvre incluent également le volet médical.

D’ailleurs, l’équipe projet compte un médecin, qui élabore actuellement un plan pour atteindre les objectifs en termes d’effectifs médicaux. Des discussions sont en cours, à cet effet, auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux et auprès de plusieurs universités.

Établissez votre médecine en Montérégie-Ouest!


Combien de nouveaux employés, gestionnaires et médecins seront requis pour le nouvel hôpital ?

On estime que près de 3000 personnes seront requises pour le nouvel hôpital.

Des démarches d’attraction et de rétention sont déjà en cours en vue de combler les besoins de main-d’œuvre du futur hôpital, toujours en s’assurant de maintenir l’équilibre avec nos milieux actuels.

Consulte les offres d'emploi disponibles!