Quelles seront les mesures de développement durable mises en place?

Le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges se veut innovant, et ce, en ayant notamment le souci de minimiser son empreinte sur l’environnement. Intégré à même les principes directeurs du projet, le développement durable orientera à la fois la conception, la construction et l’exploitation du futur hôpital.

D’ailleurs, l’hôpital vise une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau argent, qui assure que l’entrepreneur et les concepteurs ont fait les efforts nécessaires pour diminuer « l’empreinte écologique » du bâtiment pendant et après la conception. Ces efforts permettent notamment de réduire la consommation de ressources énergétiques (électricité, eau, chauffage). En plus de diminuer le « poids environnemental » de la structure, la certification vise à conférer une santé optimale aux occupants du bâtiment quant à la qualité de l’eau, de l’air, l’ergonomie de l’espace, etc.

Un inventaire des mesures de développement durable, à être intégrées au projet, est en cours de réalisation.