Projet Hôpital
VAUDREUIL-SOULANGES
Projet Hôpital
VAUDREUIL-SOULANGES
facebookfacebookfacebookfacebookfacebook

Ta job de
rêve est ici!

Le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulages,
c’est quoi?

Le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulages, c’est pour toi. C’est un futur hôpital qui verra le jour en 2026 dans Vaudreuil-Soulages. C’est aussi un hôpital du futur, où l’expérience des usagers, comme celle des employés, des gestionnaires et des médecins, sera optimisée par l’utilisation des innovations technologiques de pointe. Un centre hospitalier socialement responsable, pensé selon les plus hauts standards de qualité, pour offrir les meilleurs soins.

Tu envisages un métier dans le secteur hospitalier et tu vis en Montérégie ou en périphérie? Le futur hôpital t’offrira le cadre professionnel idéal pour faire carrière. Tu penches pour un emploi en gestion, en marketing, en informatique, en comptabilité, en secteurs cliniques, etc.? Sur 3000 nouveaux postes à combler d’ici la fin des travaux, il y aura assurément une place pour toi. L’embauche du personnel débutera dans les mois précédant l’ouverture. De plus, on embauche dès maintenant des étudiants pour l’été.

Prépare-toi, car… ON T’ENGAGE!

Tu es déjà prêt à travailler?  On a un emploi pour toi!

Découvre ta job de rêve!

heart icon Soins infirmiers et cardio-respiratoires

Bien sûr, ta tâche principale est de donner des soins appropriés aux patients et de veiller à leur état de santé, mais toujours en collaboration avec les infirmières et infirmiers ainsi qu’avec les médecins. Si tu es responsable, autonome, organisé et que tu aimes travailler avec le public et en équipe, ce métier est fait pour toi!

En savoir plus

Plusieurs patients sont sous ta responsabilité. Pour eux, tu planifies des soins et des traitements selon chaque cas. Tu as une belle capacité d’écoute, tu fais preuve d’initiative et d’esprit d’analyse. Maintenir la santé et prévenir la maladie sont tes priorités. Si tu as une bonne résistance au stress, tu es le candidat idéal!

En savoir plus

Grâce à tes connaissances avancées, tu détermines un plan de soins pour des patients avec des problèmes de santé complexes. Tu développes des outils cliniques et tes collègues peuvent te consulter pour des conseils. Autonome et responsable, tu t’occupes de l’orientation du nouveau personnel et tu coordonnes le travail d’équipe. On compte sur toi!

En savoir plus

Tu interviens dans toute situation d’urgence, comme les arrêts cardiaques. Ton rôle : maintenir la fonction des voies respiratoires par l’utilisation d’un respirateur artificiel ou autre. Les anesthésistes ont besoin de toi pour surveiller les fonctions vitales du patient et les médecins peuvent te demander un diagnostic sur l’état cardiorespiratoire d’un malade. Ça t’intéresse?

En savoir plus

heart icon Professionnels de la santé (réadaptation)

Ta tâche est grande. En résumé, tu tentes d’améliorer le quotidien de personnes atteintes d’une incapacité physique, psychologique ou mentale, en mettant en place des programmes d’activités adaptés. Tu les stimules ainsi à préserver leur autonomie dans les limites de leur condition et de leurs habiletés. Tes actions sont aussi concrètes que les progrès de chacun. C’est gratifiant.

En savoir plus

Tu interviens dans tous les troubles de la parole, de la voix et du langage, tels qu’un défaut d’articulation, la dyslexie, le bégaiement, etc. Pourquoi sont-ils apparus, quelle est leur gravité, comment les traiter? Voilà quelques questions auxquelles tu dois répondre. Ton objectif : favoriser le progrès de tes patients, leur autonomie et leur intégration sociale. Ça te parle?

En savoir plus

La personne qui consulte un physio souffre et souhaite retrouver ses capacités physiques. Après avoir évalué la nature, les causes et l’étendue des troubles fonctionnels du patient au moyen de tests, tu établis un plan de réadaptation avec des exercices de renforcement et d’assouplissement, des techniques de thérapie manuelle et autres. Si tu aimes travailler avec le public, ce métier est fait pour toi!

En savoir plus

heart icon Technicien de la santé et paratechnique

Pour présenter les choses simplement, tu fais principalement des radiographies du corps humain. Plus précisément, tu maîtrises les diverses techniques d’examen et le fonctionnement des appareils pour produire, en toute sécurité, des images claires et précises des structures anatomiques examinées. Ce sont ensuite ces images qui permettent aux radiologistes d’établir un diagnostic. Captivant, non?

En savoir plus

Les examens médicaux que tu effectues servent ensuite au médecin pour diagnostiquer certaines maladies, lésions ou anomalies, du cœur ou du cerveau. Tu dois donc manipuler des appareils électroniques de précision qui enregistrent l’activité cardiaque ou cérébrale du patient, en plus de savoir lire les données. Si tu aimes la précision, tu es le candidat idéal!

En savoir plus

Tu es méthodique, structuré et tu as des aptitudes pour l’utilisation d’appareils robotisés et de systèmes informatisés. Ici, la préparation et le conditionnement des médicaments exigent le respect des protocoles. Cela veut dire qu’on te forme à des calculs pharmaceutiques complexes et à des techniques spécialisées. Prêt?

En savoir plus

heart icon Métiers

Le bon fonctionnement du chauffage, de l’éclairage et des divers appareils électriques à l’intérieur des bâtiments est sous ta responsabilité. Tu t’occupes des installations électriques que tu modifies, répares ou remplaces selon les besoins, et de façon à respecter les normes de sécurité. La résolution de problème électrique, ça t’allume?

En savoir plus

Le pinceau, la perche et le rouleau n’auront plus de secret pour toi! Tu es créatif et appliqué, tu mélanges et allonges la peinture afin d’obtenir les couleurs et les textures désirées pour peindre des surfaces intérieures ou extérieures. On a besoin de toi!

En savoir plus

On fait appel à toi pour installer, réparer et entretenir la tuyauterie ainsi que le matériel de plomberie servant à la distribution de l’eau. Il y a une fuite? Tu dois aimer investiguer pour trouver la cause du problème et le régler, en plus d’être astucieux et débrouillard.

En savoir plus

heart icon Auxiliaire familiale et préposé aux bénéficiaires

Quelqu’un comme toi devient une ressource essentielle pour les personnes en perte d’autonomie. Tu es là au quotidien, à leur domicile, pour les accompagner dans de nombreuses tâches, que ce soit des soins d’hygiène ou la préparation des repas. Et parce que tu les observes, tu peux mettre en place un plan de service ou d’intervention qui répond à leurs besoins. Des liens se créent…

En savoir plus

Une bonne condition physique est un atout, car tu apportes une assistance aux patients dès le lever, au moment des repas et au coucher. Tu les aides à se vêtir ou à se dévêtir et tu veilles à leur donner des soins appropriés dans le respect de leur dignité. En collaboration avec l’équipe soignante, tu te préoccupes essentiellement de leur bien-être. C’est valorisant.

En savoir plus

heart icon Professionnels des services sociaux (psychosocial)

Pour exercer cette profession, tu dois aimer analyser les situations et les individus, avec l’esprit ouvert et sans jugement. En utilisant différents moyens et outils d’intervention, tu les aides à aller mieux, que soit sur le plan personnel ou professionnel. Voilà une mission gratifiante si tu as envie de faire une différence dans la vie de tes patients.

En savoir plus

Guidé par ta bienveillance et ton esprit d’analyse, tu contribues à résoudre toutes sortes de problèmes d’ordre personnel, familial ou social, qui touchent tous les types de milieux et de personnes. Tu as donc une grande capacité d’adaptation et d’écoute pour mettre à exécution des plans d’intervention efficaces. Trouver des solutions et prendre des décisions font partie de ton quotidien.

En savoir plus

heart icon Services auxiliaires

Concrètement, tu prépares des mets en collaboration avec la nutritionniste. Mais ce n’est pas tout. Tu participes à l’élaboration des menus, tu supervises le personnel de la cuisine et tu veilles au respect des règles de sécurité et d’hygiène. Amoureux des saveurs, on t’engage!

En savoir plus

Il va sans dire que le maintien de la propreté est un incontournable dans un centre hospitalier, et tu es la personne qui y contribue. Des chambres des patients aux salles d’opération, du mobilier aux équipements et accessoires, tout passe entre tes mains expertes du nettoyage et de la désinfection! La chasse à la saleté et aux bactéries est ouverte!

En savoir plus

heart icon Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration

Ton poste demande de nombreuses qualités. Pour superviser les services administratifs, participer à la préparation du budget, répartir le travail et planifier les besoins en matière de locaux pour le bon fonctionnement de l’entreprise, il en faut du leadership et du sens de l’organisation!

En savoir plus

Planifier, gérer, analyser, contrôler… c’est ce que tu feras au quotidien pour assurer le développement et la rentabilité de l’hôpital. Selon ta personnalité et tes compétences, tu peux faire exclusivement du travail de bureau ou être en contact constant avec le public. Soit tu accomplis des tâches techniques, soit tu agis à titre de conseiller auprès de la clientèle. Au choix!

En savoir plus

Acheter des marchandises demande beaucoup de recherche et de rigueur. D’abord, il faut bien se renseigner sur les variétés des produits, consulter les catalogues et comparer les offres. Ensuite, tu dois connaître les ficelles de la négociation pour faire les meilleurs choix qualité/prix. Enfin, à toi de sélectionner une liste de fournisseurs en plus de faire le suivi nécessaire pour approvisionner les stocks. Ça t’intéresse?

En savoir plus

Tu gères les communications internes et externes de l’établissement. En résumé, tu décides du contenu des messages et de la façon dont ils vont être distribués que ce soit par courriel, sous forme de brochure, par un communiqué de presse, etc. Tu peux aussi être amené à répondre à des demandes de renseignements verbales ou écrites. Ça te dit?

En savoir plus

Les chiffres, la fiscalité, la finance, c’est ton expertise. On compte sur toi pour favoriser la croissance et maximiser le rendement de l’hôpital afin d’assurer sa santé financière. Plus qu’un comptable aguerri, tu es un gestionnaire qui a une grande capacité d’analyse et une vision stratégique pour planifier l’avenir. Tu t’y vois?

En savoir plus

Tu connais l’informatique sur le bout de doigts. Tu analyses les besoins des usagers et y réponds en développant des systèmes informatisés ou des logiciels d’application. En tant que spécialiste capable de concevoir des programmes informatiques, tu es sans aucun doute une personne ressource. Si tu es méticuleux et débrouillard, ce poste est fait pour toi.

En savoir plus

Le bonheur au travail, c’est la clé pour des employés épanouis et efficaces. C’est donc toi qui veilles à la qualité des relations humaines et professionnelles entre la direction et le personnel de l’hôpital. Tu aides également les différentes directions à faire respecter les normes gouvernementales en matière de travail. Comme on dit, un employé heureux en vaut deux!

En savoir plus