Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : feu vert à la phase de réalisation!

Le projet d’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges franchit une étape cruciale, alors que le dossier d’affaires a reçu l’approbation du Conseil des ministres cette semaine.

Ce faisant, le Conseil autorise le projet à passer à l’étape de réalisation et donc à entamer les démarches en vue de la mise en chantier du futur centre hospitalier.

« C’est une excellente nouvelle que l’on attendait avec impatience. L’approbation du dossier d’affaires marque une étape culminante dans le cadre de notre grand projet d’hôpital dans Vaudreuil-Soulanges. Son approbation traduit la reconnaissance de tout le travail réalisé par nos équipes et signifie que nous sommes fins prêts à aller de l’avant avec la construction de cet hôpital ultramoderne. L’ajout d’un quatrième hôpital sur le territoire de notre CISSS bénéficiera grandement à la population et contribuera à rehausser significativement l’offre de service de notre organisation », déclare M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Plus d’informations concernant la réalisation des travaux seront rendues disponibles au cours des prochaines semaines. La mise en chantier doit s’effectuer en 2022, tel que prévu à l’échéancier.

La nouvelle construction, qui aura une superficie de 132 340 m2, se déploiera en deux pavillons. Le premier pavillon regroupera la majorité des fonctions ambulatoires du projet ainsi que l’auditorium, les structures d’accueil, les laboratoires ainsi que des fonctions de soutien. Le deuxième pavillon, de 13 étages, regroupera la majorité des fonctions critiques tels l’urgence, le bloc opératoire, l’imagerie médicale et toutes les unités de soins.

Faits saillants :

  • Rappelons qu’à la suite de la réalisation du plan clinique, l’envergure du projet avait été revue à la hausse afin de répondre adéquatement aux besoins de la population du sud-ouest de la Montérégie.
  • Le projet innovant et socialement responsable sera conçu selon les plus hauts standards de qualité, notamment afin d’offrir le meilleur environnement possible pour les patients et le personnel.
  • La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire du projet.

Consultez le communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux.