Retour sur le sondage

En septembre 2021, l’équipe des communications du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges a invité les abonnés de la cyberlettre espacePHVS à répondre à un court sondage. Le but de l’exercice : mieux cibler les besoins et les intérêts des abonnés afin d’optimiser les communications en lien avec le futur hôpital et proposer toujours du contenu pertinent et intéressant.

Plus d’une centaine de personnes ont complété le sondage ce qui nous a permis de dresser certains constats. Voici les faits marquants du sondage :

Intérêts des répondants – Les intérêts des répondants du sondage sont extrêmement variés. En fait, chaque aspect de la construction, l’aménagement et la mise en fonction de l’Hôpital semble éveiller la curiosité. Les avancements du projet, les services offerts à l’Hôpital ainsi que les innovations technologiques et scientifiques sont cependant les champs d’intérêt les plus populaires.

Suggestions de thèmes – Quelques répondants y sont allés de suggestions de thématiques à exploiter comme le transport actif vers l’hôpital, les mécanismes à mettre en place afin de parer une pandémie de l’envergure de celle connue depuis les deux dernières années, les travaux routiers effectués en périphérie du site et la mission hospitalière du CISSS de la Montérégie-Ouest. Si, à la lecture de ceci, vous avez également d’autres idées à nous partager, n’hésitez pas à nous écrire.

Cyberlettre Info-Travaux – Les trois quarts (3/4) des répondants sont abonnés à cette cyberlettre qui est destinée aux voisins immédiats de l’hôpital. L’Info-Travaux sera envoyée au besoin afin d’informer les résidents de certaines activités liées au chantier et susceptibles d’avoir un impact sur le voisinage, par exemple une entrave à la circulation. Si vous résidez à proximité du site où l’hôpital sera construit et que vous n’êtes pas abonnés à cette cyberlettre, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe par courriel à projet.hvs.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca. Indiquez « Voisin du futur hôpital » en objet de votre courriel.

Médias sociaux – Près de la moitié des répondants (47 %) sont abonnés à la page Facebook du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Merci de nous suivre sur cette plateforme! Vous êtes moins nombreux à vous informer du projet sur LinkedIn (15 %). Nous vous invitons à vous abonner à notre page. Vous pourrez y retrouver, entre autres, des publications concernant les expertises, les technologies ainsi que les innovations présentes dans le projet.

Moyens d’information – La majorité des répondants apprécie les outils de communication en place. La cyberlettre espacePHVS est identifiée comme le premier moyen d’information privilégié (66 %). Elle est suivie de la cyberlettre Info-Travaux (39 %), des médias sociaux (29 %) et du site Web (25 %).

En 2022, l’équipe des communications continuera à proposer aux abonnés de la cyberlettre espacePHVS du contenu exclusif, des primeurs et des articles de fond.

Vous aimeriez aussi suivre les développements entourant le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges? Ne tardez plus et abonnez-vous maintenant à la cyberlettre espacePHVS!