Démolition du bâtiment situé au 2145, boul. de la Cité-des-Jeunes

Dans le cadre des travaux préparatoires effectués en vue de la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, le bâtiment situé au 2145, boul. de la Cité-des-Jeunes sera démoli.

L’entrepreneur mandaté par la Ville de Vaudreuil-Dorion se mobilisera sur le site au cours des prochains jours. Les travaux de démantèlement, dont la durée prévue est de trois semaines, devraient débuter autour du 25 octobre 2021.

Ces travaux sont requis afin de permettre le redressement à 90 degrés du chemin de la Petite-Rivière. La nouvelle géométrie de l’intersection renforcera la sécurité des usagers, la confi­guration actuelle étant incompatible avec la circulation qu’entraîneront la construction, puis la mise en service du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Une attention particulière sera portée à la valorisation des matériaux générés durant les travaux de démolition, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. L’entrepreneur sera tenu de récupérer, trier et recycler 70 % des matières, par exemple le métal, le béton, l’asphalte ou le bois, dans un centre de tri autorisé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et de fournir un rapport détaillant ces quantités.

Les automobilistes qui empruntent le secteur ne devraient pas être incommodés, puisqu’au­cune entrave à la circulation n’est prévue pour la réalisation de ces travaux. L’objectif est d’ailleurs de limiter autant que possible les impacts de l’important chantier de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sur la circulation actuelle par la mise en place de travaux prépara­toires comme ceux du redressement du chemin de la Petite-Rivière. Rappelons que la Ville de Vaudreuil-Dorion a été mandatée par la Société québécoise des infrastructures et le ministère des Transports du Québec pour planifier et superviser ce type de travaux.

 

Plus d’information : Ville de Vaudreuil-Dorion