Des travaux à venir en amont de la construction de l’hôpital

Plusieurs citoyens de la Ville de Vaudreuil-Dorion, et des villes avoisinantes, sont préoccupés par la circulation autour du futur hôpital lorsque le chantier commencera. En vue du début de la construction de l’hôpital en 2022. Maria Hadjinikitas, directrice de projet à la Société québécoise des infrastructures (SQI), mentionne « qu’il est prévu qu’on apporte des changements au réseau routier environnant, afin notamment d’assurer un accès au site durant les travaux, et ce, tout en limitant les impacts sur la circulation locale. »

« La SQI travaille en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest, la Ville de Vaudreuil-Dorion, le ministère des Transports du Québec (MTQ) et l’ensemble des parties prenantes concernées pour éviter de nuire à la circulation dans le secteur durant les travaux de construction de l’hôpital. Les mesures identifiées concernent notamment des élargissements de chaussée, l’ajout de feux de circulation, la synchronisation des feux de circulation et certaines reconfigurations routières. Ces travaux routiers devraient s’amorcer dès 2021, afin d‘améliorer la fluidité à l’amorce du chantier de construction du futur hôpital ».

Travaux requis pour optimiser la circulation en prévision de l’arrivée de l’hôpital en 2026

Par ailleurs, l’étude de circulation du ministère des Transports du Québec (MTQ) se finalise sous peu. Elle permettra d’identifier les travaux à réaliser, une fois l’hôpital en activité, en matière de circulation, et de trouver les meilleures solutions pour les réseaux en périphérie du site : routier, cyclable, piétonnier, etc.

Nous travaillons en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, EXO, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le MTQ, afin de définir les travaux requis sur le réseau routier, qui permettront d’accueillir le flux de circulation supplémentaire avec le début des activités de l’hôpital en 2026.

4 juin 2020